Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier Blog-couvade !
Archives
23 décembre 2008

Un Nöel à part.

Je vais vivre demain un Noël particulier. L'an prochain je m'affairerai à faire de cet événement une véritable fête pour mon loustic. Pour Claire et moi ce Nöel a donc une saveur singulière, notre dernier Nöel d'adulte. Grace à Charlie, Nöel va (re)devenir magique pour nous aussi. On va inventer des histoires incroyables, justifier que le Père Noël passe par la cheminée même si elle est trop étroite, dire que les Pères Nöel dans la rue sont des intermittents du spectacle engagés par le Père Nöel qui peut pas être partout non plus, et expliquer en même temps que s'il réussit à faire le tour de la planète en une nuit, c'est grâce au décalage horaire et aussi parce qu'il y a plein de mômes qui auront rien, ce qui allège son planning...

Enfin on expliquera ça en plusieurs étapes.

Les festivités se préparent. Nous avons fait un Chapon au Vin jaune du Jura. Ca sent bon dans la maison et ca lui donne un parfum rassurant. Pour accompagner y'aura des marrons, des champignons (cèpes et des Giroles) et des tagliatelles. J'imagine que plus tard pour Charlie, ce sera plutot nuggets et pommes noisettes avec les cousins.

Nous nous sommes offerts un tryptique de peintures. Tout le reste nous semblait un peu futile je crois. En revanche, l'armoire est déjà pleine de cadeaux pour Charlie. En fait, pour nous le vrai cadeau il est encore au chaud dans sa boite et on l'ouvrira en 2009.

Je suis un sacré veinard.

Ps : On a juré sur la tête du Pere Nöel que l'an prochain on aura un sapin. Un Norman.  La Classe.

Publicité
Commentaires
T
Charlie ne mangera pas de nuggets.<br /> Charlie construira sa personnalité en réaction contre son père. C'est normal et prévisible, c'est toujours comme ça que ça se passe. Il sera donc végétarien.<br /> Voilà c'est dit.<br /> À bientôt pour une nouvelle séance de psychologie de comptoir !
Publicité
Derniers commentaires
Le premier Blog-couvade !
Publicité