Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier Blog-couvade !
Archives
14 septembre 2008

16ème semaine... appelez les services sociaux !

"oué super, le papa qui écrit au début parce qu'il est content et qui après s'en fout!". je m'y attendais. Mes lecteurs son impatients et l'espoir levé par les premières lectures de ce blog se retourne désormais contre moi. Un peu comme si les auteurs de la série "24heures" s'arrêtaient juste avant que Jack Bauer ne désamorce le président de la République dans lequel des terrorisss' basanés ont implanté une mini bombe nucléaire au coeur d'une dent de sagesse à l'occasion d'un banal contrôle chez le dentiste (méfions nous des dentistes). ok, je me la pète.

C'est vrai que depuis 1 mois, je n'ai pas retouché au blog. Ce n'est pas faute d'y penser mais comme je suis un peu psychotique de la perfection, j'aime être satisfait de mes posts. ALors je cherche une entrée. Et comme depuis 3 semaines, mon temps de cerveau disponible est occupé par le boulot, bin je sèche... Ce matin, alléluia, c'est clairette qui a déclenché l'écriture... Grace a cette phrase terrible prononcée sur le ton de l'évidence, j'ai trouvé mon entrée : je suis donc un pré-père indigne. Ô mon fiston, Ô ma choupette ! Votre père vous a lâchement oublié au bord de l'autoroute parce qu'il avait la tête plongée dans le boulot! Un peu comme dans la pub, ou le mec est tellement content d'avoir une belle voiture qu'il roule des heures et que sa fille finit par lui rappeler que l'école "c'est pas par là". Je suis l'homme de la pub, dans ma Ford Fiesta 93 série limitée Coast line vert bouteille! la honte !

C'est toujours le même qui bosse !

Il s'en est passé des choses pourtant depuis 1 mois. J'ai repris le boulot. Clairette aussi. Et "toi", tu n'as pas arrêté de travailler. Car qui peut s'enorgueillir d'avoir poussé de 4 cm de la têtête au cucul (11cm) et même de 7,5 cm de la tête au pied (17,5!). En plus de tout cela, tu as désormais un pénis (ou pas), tu ouvres la bouche, tes poumons se sont développés, les couches de ton épiderme se mettent en place, tes yeux peuvent bouger et ... tu fronces les sourcils !

Ok, j'ai bien compris le message... Mes arguments tombent à l'eau. Un bouclage de programme, de flyers, d'affiches, la mise en ligne de site internet... c'est finalement peu si on compare  à tes 2,5 cm de pieds !

Echographie #2 : le retour!

echo_26aout_2Nous avons fait la seconde écho, celle de la déclaration de grossesse. C'était le 26 août. La gynéco étant en vacances, c'est sa remplaçante qui a pris le relais. On a pas été super emballé par le premier contact... Seche et peu souriante, on aurait pu l' imaginer dans un hôpital militaire, genre vert-de-gris (enfin je me comprends...). Rapidement les images nous font oublier la Wermacht et nous rassurent : la colonne vertebrale est en place, l'estomac là où il faut, les deux lobes du cerveaux bien séparés, et le col de l'uterus bien fermé... CHAMPAGNE! Nouvelle estimation : 1er mars. Avec un peu de chance, on va l'avoir notre date manquante dans le calendrier des anniversaires Gosselin !

Une free party dans le ventre de ma chérie!

Un peu impatient, je demande à Olga si on pouvait entendre le coeur. J'avais un peu peur qu'elle oublie de le faire. Au prix du jeu vidéo (75€ la visite !) on est en droit d'exiger toutes les options! Elle m'a dit : "ah oui mais attendez, faut que j'appuie sur un bouton!" (soit...) "vous comprenez ?" (oui oui je mesure la complexité du truc)... elle appuie sur le bouton, donc. Puis elle cherche à placer un curseur à l'endroit ou les pixels s'agitent. Boum Boum...plus rien... boum... plus rien......... (c'est quoi de bordel la! File moi la souris Helmut!)... boum boum boum boum boum... 120 pulsations minutes ! Un bruit sourd qui me rappelle les infrabasses qu'on entend autour du parc expo le soir de Nördik Impakt. Incroyable. Si cet enfant nait avec un percing et une capuche je porte plainte à l'inspection du travail.

Olga finit plutôt détendue. Elle remplit ses petites fiches et papiers divers, non sans mal car elle mélange ses feuilles et en cherche toujours une qui se planque systématiquement sous les autres. On croirait moi en bouclage de programme. C'est attendrissant. Mais quand elle se plante sur la feuille récapitulative et marque 14 SA ou lieu de 13SA, je réclame la radiation à vie !

Pendant ce temps là au pays des schtroumfs...

Depuis 1 mois, clairette va mieux. Toujours une toux de bucheron  mais elle ne fume plus depuis plus d'un mois et demi. Elle est rayonnante. La reprise du boulot s'est bien passée. Les élèves commencent à la couvrir d'attention.Ils lui ont logiquement demandé si son collègue Christophe en était le père. Normal...

...

S'il mesure 1,90m à l'adolescence, j'exigerai un test génétique.

Niveaux vestimentaires c'est la révolution : je me transforme en cow-boy. Clairette m'a offert des chaussures pointues, des bottines. Un vieux fantasme jamais assumé. Et je commence à lorgner sur les bonnes vieilles santiags... Je suis aà deux doigts de proposer Elvis pour le prénom de mon fils, et June pour une fille... Ca va passer. Clairette s'est acheté des nouvelles lunettes super sympa et vachement pas cow-boy, à la fois élégantes et originales. Elle met désormais des pantalons équipés d'un enorme elastique qui englobent le ventre. Il parait que c'est confortable. Ca lui fait un super ballon. J'adore. Son ventre s'arrondit en effet de façon assez vertigineuse. Alors les yeux dans les rues se posent de plus en plus souvent sur elle. Souvent des regards furtifs. C'est marrant comme un ventre rond est attractif. Nous sommes allés fêter les 1 an de Pénélope avec mes parents et Flo et Jérôme. Flo a expliqué à Hugo qu'il y avait un bébé dans le ventre de sa tata, il a regardé Claire l'air un peu circonspect, s'est penché et à soulevé la tunique histoire de vérifier. Le Titi aurait pu s'appeller Saint Thomas.

Nous sortons beaucoup au restau. Peut-être nous préparons-nous inconsciemment à de nombreux mois de cocooning dans la grotte...

Enfin... on en parle pas , on a fait la prise de sang pour savoir si tout va bien etc etc... enfin on en parle pas trop ... un peu quand même... mais bon... eh oh ! Enfin un peu les boules quand même. mais pas de raison de s'inquieter. Si. quand même.. mais chuuuut. Chui superstitieux.

pS : Mauvaises nouvelles : nous nous sommes cassés un morceau de mollaire à 24 heures d'intervalle. Ce qui prouve à quel point nous nous aimons. Bonne nouvelle : Le dentiste va pouvoir repeindre sa barrière... (méfions nous des dentistes).

Ps 2 : bonne nouvelle, le chantier pharaonique de rangement du bureau/ future chambre d'elvis/June a commencé. nous attaquons par strate, tels des archéologues mais en moins fun : la seule chose qu'on fait remonter, ce sont des factures ou des papiers tristes comme des papiers de banques.

Ps 3 : dans le lit ca se complique. De côté, clairette commence a empiêter sur mon espace vital. Pucette a bien compris, elle dort sur une couette par terre, que nous appelons son nuage, car nous sommes des poètes.

Ecrit en écoutant :  The last shadow puppets, Santogold, Black Kids

Publicité
Commentaires
P
On entend beaucoup le papa, mais on voit pas beaucoup la maman !?! On veut des photos pour pouvoir, nous aussi, jeter des regards furtifs... à distance.<br /> Des bisous à vous deux et des p'tites gratouilles à Elvis...
Publicité
Derniers commentaires
Le premier Blog-couvade !
Publicité